750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
31 juillet 2009

SORBET FRAMBOISES ET MYRTILLES EXPRESS SANS SORBETIERE

Sorbet_framboises_myrtilles

Pour fêter mon retour sur la blogospère (oui, je sais 2 mois ça fait super long !!!!!), je vous propose une recette de saison : un bon sorbet "home made" aux fruits rouges . Comme je n'ai pas de sorbetière (et pourtant ce n'est pas faute de savoir où en trouver une !!!!!!), je me suis lancée dans la réalisation d'un sorbet aux framboises et myrtilles grâce à mon super blender !!!!!!!!

Allez, suivez la recette, elle est enfantine et vraiment super rapide : vous allez pouvoir "gloutonner" du sorbet rapidos !!!!!

 

Recette pour 1,5 l de sorbet :

. 250 g de framboises surgelées

. 250 g de myrtilles surgelées

. 1 blanc d'oeuf

. 100 g de sucre en poudre

. 15 cl d'eau

 

1/ Dans le bol de votre blender metter les fruits rouges surgelés, le blanc d'oeuf, le sucre en poudre et l'eau. Mixer jusqu'à obtention d'une texture oncueuse.

2/ Placer le mélange obtenu dans une boite allant au freezer et laisser "prendre" le sorbet 1h.

3/ Penser à le sortir 5 minutes avant de le servir. Si vous ne le consommez pas de suite vous pouvez le conserver au congélateur quelques jours, le blanc d'oeuf évitera que le sorbet se cristalise.

REGALEZ VOUS BIEN!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
youpi ! Super que vous soyez de retour ! ( et pour longtemps hein ! )
M
Ah... enfin ton retour. J'espère que cette fois-ci sera la bonne !
A
Hiiiiiaaaaa mon clic quotidien sur ton blog a payé, c'est fun que tu sois de retour, j'allais lancer un avis de recherche a Cath ;)<br /> bisous
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité