750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
9 mars 2009

MES PREMIERS YAOURTS AVEC MA SUPER YAOURTIERE : les yaourts au spéculoos, juste un petit clin d'oeil à mon Ch'Nord d'adoption !!

Yaourt_aux_sp_culoos

Pour ma première recette de yaourts, je me suis lancée dans la confection de yaourts aromatisés aux spéculoos.

C'est super facile, il faut juste avoir une yaourtière et en j'ai fait une super affaire !! Depuis le temps que j'en voulais une !!!  D'ailleurs je mets une photo de la bête en plein travail !!!

Yaourti_re


C'est juste CANON et en ces temps de crise, c'est super économique !! Il faut un yaourt ferment et un litre de lait : that's it !!!!!

Voici la recette pour 7 beaux yaourts :

. 175 g de spéculoos

. 1 l de lait demi-écrémé

. 1 yaourt nature (le yaourt ferment)

. 7 càc de vergeoise

. 1 càs de lait en poudre

1/ Mettre les spéculoos à tremper dans le lait et mixez le tout une fois les gâteaux fondus.

2/ Portez le mélange à ébullition et laissez refroidir ensuite.

3/ Passez au tamis fin.

4/ Mixez le yaourt nature avec le mélange tamisé, le lait en poudre (pour avoir un yaourt bien ferme !!! Mais c'est facultatif) et le sucre.

5/ Remplir les pots de ce mélange et les mettre dans la yaourtière pendant 10h. Les laisser ensuite au frigo pendant au moins 4 h avant de les déguster.

C'est juste une tuerie !!! Un goût très subtil de spéculoos....Hummmm, j'adore !! A essayer de toute urgence !!!


Publicité
Commentaires
G
j'ai la même yaourtière, j'ai laissé 10h mais il y a un petit gout acide, léger mais gênant. Je ne sais pas à quoi c'est dû... aprés les 10h de cuisson, j'ai laissé refroidir 2h30 sans couvercle dans la yaourtiére avant de les mettre au frigo. Est ce que ça peut être dû à ça?
M
Tu mets du lait demi-écrémé toi? Moi j'met du lait entier... et pourtant mes yaourts n'avaient pas pris. J'vais acheter du ferment demain à la pharmacie.<br /> Mais l'idée des spéculoos...mmmmmmh mon gâteau préféré !
W
trop bien ! en plus ça doit être excellent !
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité