Madeleines_th__matcha


Et oui, aujourd'hui, c'est de nouveau une recette de petits gateaux que je vous propose !!! Donc ce sera une recette de madeleine parfumées au thé matcha et à la poudre d'amandes.

Je pense que je vais inonder mon blog de douceurs sucrées qui agrémenteront le thé ou le café !! Je vous préviens tout de suite car je me suis donnée comme objectif de cuisiner des petits gâteaux tous les jours pour les emmener à la boutique et les faire déguster aux clients ....

Je vous explique !!! Ce mois-ci, la thématique chez Alice Délice c'est "Tea and Coffee and the City" (clickez ici pour vous rendre compte de ce que c'est) et forcément comme son nom l'indique tout va tourner autour du thé et du café !!! Et quoi de mieux pour accompagner le thé ou le café que des petites gourmandises !! Donc voilàa pourquoi je me lance dans la confection de petits gâteaux !!!

Je profite également de ce message pour vous dire que nous faisons des démonstrations de cuisine gratuites à la boutique 3 fois par semaine . Alors, si le coeur vous en dit, nous serions ravies (et oui, nous ne sommes que des femmes chez Alice Délice Mulhouse !!!) de vous accueillir. Je vous donne l'adresse et les horaires de ces démonstrations et je vous mets en prime une photo de l'équipe au complet :

014


De gauche à droite : Emilie, Doris, moi (en arrière plan avec mes cheveux tout frisés !!!), Dorothée, Isabelle et Marie Laure.

Boutique Alice Délice
Centre Commercial Porte Jeune
1 boulevard de l'Europe
68100 MULHOUSE
tel : 03 89 43 23 35

Les démonstrations ont lieu :
- le mercredi à 16h
- le vendredi à 16h
- le samedi à 13 et 15h

Chaque semaine, la thématique des démonstrations change, vous retrouverez toutes les recettes sur alicedelice.com !!!

Mais il ya toujours quelque chose à gôuter chez Alice Délice, un petit café au caramel ou à la noisette, un thé à la rhaubarbe/fraises des bois et miel ou alors un petit morceau de fondant chocolat/noixde pécan ...C'est une liste non exhaustive bien évidemment mais c'est juste pour vous donner une idée et surtout des envies !!!



Recette pour 12 madeleines :

. 150 g de farine

. 80 g de beurre demi-sel

. 60 g de sucre roux

. 2 œufs

. 1/2 sachet de levure

. 2 càc de thé matcha (thé vert en poudre que l'on trouve en épicerie asiatique et bientôt chez Alice Délice !!!)

. 30 g de poudre d'amandes


1/ Faites fondre le beurre au micro-ondes.

2/ Blanchissez les oeufs avec le sucre roux. Ajoutez ensuite la farine tamisée et la levure. Ajoutez le beurre fondu refroidi.

3/ Incorporez enfin le thé matcha et la poudre d'amandes. Mettre le mélange à réfrigérer pendant 2 bonnes heures.

4/ Faites préchauffez le four à 200°.

5/ Après les 2 heures passées au frais, disposez la pâte dans les empreintes à madeleines d'un moule en silicone en prenant soin de les remplir au 3/4. Enfournez à 200° pendant 10 minutes, le temps que la "bosse" des madeleines se forme (bon, sur ce coup là je n'ai pas eu de bosse car je pense avoir trop rempli les empreintes des madeleines). Continuez la cuisson une petite dizaine de minutes en diminuant le thermostat à 180°.

6/ Laissez refroidir, démoulez les madeleines et disposez-les sur une grille pour éviter qu'elles ne ramolissent en refroidissant.