750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
25 février 2009

FONDANT CHOCO SIROP D'ERABLE ET NOIX DE PECAN

Fondant_choco_noix_de_p_can

Petite recette douceur aujourd'hui que j'ai concoctée hier pour mes drôles de dames à la boutique, histoire de les motiver les troupes et les remercier de leur investissement ....

La recette est d'une simplicité rarissime et en plus la cuisson supra rapide car elle se fait au micro-ondes !!! Donc c'est parti pour la recette de ce gateau vraiment canon !!!!!


Recette pour un moule à manqué en silicone  de 24cm de diamètre :

. 200 g de chocolat pâtissier

. 50 g de beurre demi-sel

. 50 g de vergeoise

. 70 g de farine

. 1 sachet de levure

. 2 càs d'eau chaude

. 3 oeufs

. 50 g de sirop d'érable

. 50 g de noix de pécan concassées


1/ Faites fondre le chocolat au micro-ondes en prenant soin de le mélanger toutes les 30 secondes. Faites également fondre le beurre et ajoutez dedans les 2 cuillères à soupe d'eau chaude. Mélangez le beurre au chocolat fondu et réservez.

2/ Dans un saladier, mélangez la vergeoise avec les œufs jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez la farine et la levure, mélangez. Ajoutez ensuite la préparation chocolat/beurre fondu et mélangez bien afin d'homogénéiser le tout.

3/ Ajoutez en dernier lieu le sirop d'érable et les noix de pécan concassées. Mélangez de nouveau pour obtenir un mélange bien homogène.

4/ Mettez cette préparation dans un moule à manqué en silicone et faites cuire 3 minutes 30 au micro-ondes à 750 W. Laissez reposer un peu le gâteau qui aura bien gonflé. Refaites cuire 1 minute à 750 W et laissez de nouveau reposer. Faites cuire 30 secondes toujours à 750 W, laissez reposer  quelques instants. Et enfin, refaites cuire  encore 1 minute à 750 W.

5/ Laissez reposer à l'air ambiant le gâteau qui d'apparence semble fort mou à l'intérieur mais qui va durcir en se refroidissant. Découpez en petits morceaux et déguster avec un bon café par exemple ....


Publicité
Commentaires
B
Joli gâteau... mais pourquoi ne pas citer vos sources?<br /> cette recette est signée Eryn du blog "Eryn et sa folle cuisine"...<br /> ben alors?????
V
oh lala qu'est ce que j'aimerai travailler avec toi!<br /> bisou
W
ehh ! j'aurais dû venir te faire un coucou, si j'avais su que tu faisais partager tes dons culinaires !<br /> bon, si j'ai le temps, je passe samedi aprèm, alors prépares les fondants choco !!! LOL
F
super gros bisous de belgique que je suis contente de voir que t a repris ton blog en mains . en plus t a mis cette recette qui fait baver? je vais l essayer ce WE comme dessert. MERCI
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité