750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
12 février 2009

GAUFRES LIEGEOISES façon Tata Huguette de mon ami Arnaud

gauffres_li_geoises


Voici une recette de gaufres liégeoises absolument TOPISSIME !!! D'autant plus que c'était my first time !!

Et oui, je n'ai pas de gaufrier à la maison, j'ai profité de celui de mes amis chez qui je "squatte" pendant mon séjour sur Lille et j'ai donc testé ce gaufrier ce qui m'a d'ailleurs donné gravement envie d'investir dans ce nouvel outil culinaire !!!

Voici donc la recette de Tata Huguette, la tata de mon ami Arnaud et cette recette c'est juste de la bouliquette. Avec ces quantités, vous réaliserez une bonne vingtaine de gaufres.



Ingrédients :

. 250 g de beurre demi-sel

.125 g de sucre en poudre

. 125 g de cassonnade

. 350 g de farine

. 3 oeufs

. 1 sachet de levure chimique

. 1 sachet de sucre vanillé

. 1 verre de lait

. 1/2 verre de sucre perlé (si vous en trouvez, c'est juste le petit détail qui change tout !!)



1/ Dans un saladier, mélangez la farine, les sucres, la levure et le sucre vanillé.

2/ Séparez le jaune des blancs des oeufs, réservez les blancs et ajoutez les jaunes au mélange farine/sucres/levure. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

3/ Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la pâte.

4/ Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez les. Ajoutez au dernier moment le sucre perlé afin qu'il ne soit pas trop réduit en miettes, c'est ce qui est le meilleur, les morceaux de sucre !!!!

5/Faites cuire les gaufres au gaufrier en vérifiant leur cuisson très régulièrement pour ne pas les brûler !!!!

Recette qui a clairement fait l'unanimité au travail aujourd'hui !! J'en ai ramené une cinquantaine et il n'en ai pas resté pour le goûter..!!!! Donc vraiment je crois qu'on peut dire que ce fut une réussite !!!


Publicité
Commentaires
V
jolie recette !<br /> bonne soirée<br /> val de familyblog
V
Elles sont superbes ces gaufres, j'en mangerais bien pour mon petit déj, là, tout de suite... Y'en a plus ?? Normal, trop tentantes... lol<br /> Biz et bon dimanche. Véro
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité