750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
17 septembre 2008

TABOULE QUINOA/BOULGOUR AUX HERBES ET AU PARMESAN

Taboul__boulgour_quinoa

Recette à base de céréales car en ce moment, je suis à fond dans les céréales. Et je continue sur ma lancée de destockage des placards avec le mélange quinoa/boulgour.

Recette trouvée  dans le magazine "Cuisine gourmande" n°105, recette très parfumée, bien fraîche (oui, OK en ce moment pas vraiment besoin de fraîcheur dans l'assiette vu la température extérieure !!!).


Recette pour 4 personnes :

. 200 g de mélange boulgour/quinoa

. 1 concombre

. 2 tomates

. 1 citron

. 1/2 bouquet de menthe

. 1/2 bouquet de persil plat

. 50 g d'olives noires dénoyautées

. 50 g de parmesan en morceau

. 50 g de pignons de pin

. 30 g de raisins secs

. 2 càs d'huile d'olives à la menthe

. sel, poivre, piment d'espelette



1/ Faites cuire le mélange boulgour/quinoa. Réservez au frais.

2/ Epluchez, épépinez et taillez les tomates en petits dés. Pelez le concombre, l'épépinez et le débitez également en petits dés. Lavez, effeuillez les herbes et les hachez.

3/ Egrenez le mélange boulgour/quinoa avec une fourchette. Le mélangez avec les tomates, les dés de concombre, les herbes, le jus de citron, les pignons de pin, les olives, les raisins secs, l'huile d'olives, du sel et une pincée de piment d'espelette. Laissez macérer au moins 30 minutes au réfrigérateur.

4/ Avant de servir, coupez le parmesan sur la salade, en réalisant des copeaux avec un rasoir à légumes.


Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'aime beaucoup les céréales!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité