Mufffins_choco_blc

Aujourd'hui, je vous propose la recette de muffins que j'ai faite hier soir pour motiver les troupes qui travaillent très dur pour que l'ouverture de ma boutique se passe dans les meilleures conditions. D'ailleurs au passage si vous passez par ici, mille mercis encore de votre soutien et de votre énergie !!!

Donc la moindre des choses était que je fasse des petites douceurs mais comme en ce moment mon placard n'est pas des plus remplis étant donné que je déménage dans une semaine, j'ai fait une valeur sûre, les muffins !!!....

Bref, petite recette donc de muffins au chocolat blanc qui était pas mal du tout ma foi, mais ça, ce sera à mes collègues de vous en dire plus s'ils passent par ici !!!


Recette pour 12 muffins :

. 300 g de farine

. 1 sachet de levure

. 100 g de vergeoise blonde

. 1 tablette de chocolat blanc

. des pistoles de chocolat blanc (que vous trouverez ici)

. 3 œufs

. 30 cl de lait

. 80 g de beurre fondu


1/ Préchauffez votre four à 200°.

2/ Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, la tablette de chocolat blanc râpée, les pistoles de chocolat blanc et la vergeoise. Faites un puits.

3/ Dans un autre saladier, fouettez les œufs, ajoutez le lait  et le beurre fondu. Versez ce second saladier dans le premier et mélangez, mais pas très longtemps, la préparation ne doit pas être lisse, bien au contraire, elle doit avoir des grumeaux.

4/ Disposez des caissettes en papier dans un moule à muffins en silicone et remplissez-les de mélange. Faites cuire à 200° pendant 12 à 15 minutes.