750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
27 août 2008

SAMOUSSAS AUX SAVEURS INDIENNES

Samoussas_saveurs_indiennes

Pour mon diner entre anciens compétiteurs de l'émission, j'ai réalisé des samoussas, saveur indienne. Ces petis amuse-bouches ont fait sensation et je peux vous dire que c'est très simple, il faut juste un peu de temps pour la préparation.


Pour une bonne vingtaine de samoussas :

. 6 belles pommes de terre

. 1/2 boite de petits pois grand format

. 1/2 bouquet de coriandre

. 10 feuilles de brick

. 3 càc d'épices Tandoori

. un peu de crème fraiche liquide



1/ Cuire les pommes de terre à la vapeur et les passer aux moulin à légumes pour obtenir une purée. Ajoutez les petits pois, les épices Tandoori et la crème fraiche. Réservez.

2/ Découpez les feuilles de bricks en deux. Sur chaque moitié, étalez deux cuillères à café de mélange purée/petits pois et faites un pliage en triangle (comme indiqué sur l'emballage). Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la purée au tandoori.

3/ Faites frire 1 à 2 minutes les samoussas dans la friteuse. Disposez sur du papier absorbant afin d'éliminer l'excès d'huile.

Dégustez pour l'apéritif avec une petite sauce tomate légèrement épicée par exemple...


Publicité
Commentaires
A
j'adore j'adore j'adore les saveurs indiennes ... tes samoussas sont parfaits !
N
Je viens tout juste de m'apercevoir que j'ai mis trois fois le même message juste au dessus...<br /> Mon petit garçon ayant appuyé sur le clavier en même temps que moi au moment de l'envoi du commentaire,je pense que c'est ça qui l'a triplé...<br /> Sorry :S
N
Ils sont tres beaux et tout dorés... <br /> A part quelques ingrédients, nous avons la même recette de samoussas indiens.<br /> A la place d'une sauce tomate épicée, j'accompagne mes samoussas d'un délicieux chutney de menthe et coriandre... Dépaysement garanti !
M
miam ça à l'air délicieux ! je pense que je me ferai cette recette, et comme Virginie, j'adore quand on peut mangé avec les doigts !
V
hummm j'adore tous ces petits trucs qui se mange avec les doigts et qui font de l'apéro (ou du repas du soir) un pure moment de bonheur !!!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité