Je sais, je suis incorrigible car je vous avais promis de vous donner des nouvelles plus régulièrement et je manque lamentablement à mes devoirs !!! Bref, je n'ai pas beaucoup d'excuses, juste que je suis toujours au taquet dans mon nouveau travail (d'ailleurs les journées ne sont pas assez longues tant j'ai de choses à apprendre et à faire.. je commence d'ailleurs à stresser un ch'ti peu.. mais bon, ça, c'est une autre histoire!!) et que je me rends bien compte maintenant qu'il est beaucoup plus facile d'alimenter un blog quand on est au chômage !!!!

Quoi qu'il en soit, je vais essayer de venir vous donner des nouvelles plus régulièrement dans le mois qui suit car je risque de ne pas avoir internet immédiatement en arrivant dans mon nouvel appart sur Mulhouse (appart que je n'ai d'ailleurs pas encore.... je vais à Mulhouse les 3 premiers jours de la semaine prochaine et je compte bien le trouver !! A vrai dire je n'ai pas trop le choix, faut que je le trouve!!!) donc je vais essayer de mettre les bouchées doubles !!!!

Donc pour revenir parmi vous, je ne pouvais pas ne pas vous faire partager cette découverte !!!

Comme promis, je vous donne l'adresse des "Compagnons de la Grappe", un resto super sympa dans lequel j'ai mangé il y a quelque temps, un midi, en pleine chaleur (car oui il faisait une chaleur de dingo sur Lille quelques semaines en arrière......!!!!.) avec mon pote Alex (d'ailleurs je te fais plein de bisous mon canadian boy préféré si tu passes par ici.. J'espère que ton nouveau travail se passe bien pour toi !!).

Donc voici donc l'adresse de ce resto :
"Les Compagnons de la Grappe"
26 rue Lepelletier
59000 LILLE
Téléphone 03 20 21 02 79


Cet endroit est vraiment TOP de chez TOP !!! Ce resto se situe dans une petite cour, tapissée de murs avec des bruyères (et plein d'autres trucs végétaux qui montent mais dont je ne sais pas les noms !!!...), décorée de guirlandes lumineuses qui donnent un air de ginguette avant guerre que j'adore !! Mais le must du must reste la déco d'intérieur qui déchire tout !!!! C'est un mélange baroque, kitsch, rococo mais fait avec tellement de goût que cela confère à cet endroit une chaleur particulière !! En un seul mot : J'ADORE !!!!!

Voici donc les photos de nos plats pour vous donner une ch'tite idée :

Mon plat (1ère photo) : une salade de blancs de  poulet mariné au basilic avec du Mesclun, des tomates en grappe, des haricots verts frais et une vinaigrette que je n'ai toujours pas réussi à identifier ....

Le plat d'Alex (2ème photo) : l'assiette de la mer avec des rillettes de thon/saumon maison, une croquette de crevettes, une noix de St Jacques cuite en aller/retour et des frites maion !!! A première vue, TOP bon car ce fut englouti très rapidement !!!!

Salade_Poulet_marin__basilic_Compaganons_de_la_Grappe



Assiette_de_la_Mer_Compagnons_de_la_Grappe


Alors si vous êtes dans le Vieux Lille et que vous ne savez pas où aller déjeuner, foncez, vous ne serez pas déçus !!!