750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
1 juillet 2008

MOKA CHOCOLAT pour un diner spécial d'avant grandes vacances chez Did et Cath

Moka_choco


Vendredi dernier, j'étais invitée chez mes amis Did et Cath pour diner. Ce repas avait un "étrange" goût d'au revoir car ce sont déjà les grandes vacances pour les enfants et Did et Cath vont passer tous leurs week ends au Touquet pour retrouver leurs enfants, Matisse et Lila, qui seront en vacances chez leurs grands parents.

Vous me direz qu'on pourrait se voir pendant la semaine mais comme j'ai commencé mon nouveau travail chez Alice Délice, je vais être moins dispo, d'autant plus qu'à partir de la semaine prochaine je vais être en formation à la boutique de Reims, et ce, pour 4 semaines... et après je vais devoir déménager sur Mulhouse... donc les évènements vont s'enchainer très vite !!!

Donc tout ça pour vous dire qu'on a profité de ce dernier vendredi soir pour ce faire une ch'tite bouffe bien sympathoche entre copains et comme d'hab', je me suis occupée du dessert. Voici donc la recette d'une dessert tout choco, très simple à faire et surtout qui en jette visuellement parlant !!!


Recette pour un gâteau 8 personnes :

Pour la génoise :
. 150 g de sucre
. 75 g de farine
. 1/2 paquet de levure
. 25 g de cacao en poudre
. 3 œufs

Pour la crème-mousse :
. 40 cl de crème entière liquide
. 2 feuilles de gélatine
. 200 g de chocolat noir



1/ Préparez la génoise. Mélangez la farine, le sucre, la levure et le cacao en poudre. Ajoutez ensuite les œufs et homogénéisez le tout. Mettre cette préparation dans un moule à manqué en silicone et faites cuire 10 minutes à 180°.
Une fois la génoise refroidie, coupez-la en deux.

2/  Préparez le garnissage en faisant fondre le chocolat avec une pointe de beurre au micro-ondes. Montez la crème liquide en chantilly et réservez au frais. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Ajoutez-la au chocolat fondu encore tiède. Enfin, mélangez le chocolat à la crème chantilly jusqu'à l'obtention d'une crème mousseuse.

3/ Faites le montage du gâteau. Commencez par déposer la moitié de la génoise sur le fond du plat de service, cerclez-la avec un cercle à pâtisserie. Ajoutez ensuite une belle couche de mousse chantilly chocolat, ensuite la deuxième partie et de génoise et finissez par une dernière couche de mousse chocolat bien lissée avec une maryse. Décorez le dessus avec des fraises entières ciselées. Laissez au frigo pendant au moins 6 heures. 

Publicité
Commentaires
C
Salut à toi!<br /> Je me décide enfin à t'écrire! J'avais vu ta prestation dans un DPP, et j'avais adoré tes recettes. Je me suis donc décidé à aller faire un petit tour sur ton blog, et je n'ai pas été décue. J'y viens maintenant d'ailleurs régulierement. En tout cas, bravo à toi!<br /> <br /> P.S: Ma chatte s'appelle Cléopatre aussi!!<br /> <br /> Camille
L
ca y'est j'ai trouvée ton blog super!!<br /> je suis la nana qui ta parlé au magasin de cuisine et qui ta reconnue !!!<br /> bisous je te met en favorie pour te suivre!!<br /> super ce gateau!!<br /> allez je visite ton bog a plus!!!!!!!!!
A
Miam miam miam du chocolat, tout ce qu'il me faut en ce moment :D Je termine les Kinder qu'on a eu par la tante à Jéré qui connaît quelqu'un qui bosse chez eux, je te raconte pas les tonnes de Kinder qu'on a eu gratuitement... En ce moment je pense qu'à manger du chocolat! Je me dis que quand y en n'aura plus... Y en n'aura plus et je pourrais plus en manger :D
L
miammm!!! trop bon!
C
J'en salive encore !!!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité