750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
6 juin 2008

MOELLEUX AU CRABE ET AU GINGEMBRE

Moelleux_au_crabe

Pour notre BBQ entre compétiteurs  DPP (Dîner Presque Parfait), chacun était chargé de rapporter quelque chose. J'étais chargée des entrées...

Et qui dit barbecue, dit forcément salade piémontaise !!! Et oui, je suis une accro de la piémontaise? Je n'y peux rien !!! Je ne pouvais pas me contenter de faire une piémontaise, j'avais également rapporté un moelleux au crabe et au gingembre et un taboulé...

Je vous livre aujourd'hui la recette du moelleux au crabe et vous aurez celle de la piémontaise que Fred aura le temps de m'envoyer les photos qu'il a prises dimanche !!!


Recette pour 6 à 8 personnes :

. 3 boites de miettes de crabe

. 6 œufs

. 2 tranches de pain de mie

. 1 bouteille de crème fleurette

. le jus d'un citron vert

. 2 càs de gingembre en poudre (mais je pense que du gingembre frais hâché serait meilleur)

. sel, poivre du moulin


1/ Dans une casserole, faites chauffer la crème fleurette et laisser se dissoudre les tranches de pain de mie (en ayant pris soin d'enlever la croûte).

2/ Egouttez les miettes de crabe. Battez les oeufs en omelette, ajoutez le sel, le poivre et le gingembre en poudre. Ajoutez ensuite les miettes de crabe. Enfin ajoutez la crème chauffée épaissie au main de mie.

3/ Disposez la pâte obtenue dans un moule à cake en silicone et enfournez  15 minutes à 200° et encore 20 minutes à 180°.


Publicité
Commentaires
E
J'adore ce genre d'entrée bien fraiche, idéale en terrasse!
L
ah j'adore! ça doit être terrible.
T
Ce moelleux a l'air terrible!!!!<br /> Amicalement Temperence
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité