750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
14 mai 2008

LE TIRAMISU DE FRED

Comme vous l'avez sans doute constater, je ne suis pas une fan inconditionnée de tiramisu mais pour autant je pense que cette recette est une bombe!!!! Alors, à vos fourneaux!!!

Voici la fameuse recette du Tiramisu de Fred...

Les ingrédients pour 8 personnes :

. 8 biscuits à la cuillère

. 2 tasses de café fort

. 2 cuillères à soupe de marsala

. 375 g de mascarpone

. 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

. 2 œufs entiers + 1 jaune d’œuf

. 2 cuillères à soupe de cacao

1/ Mélangez le café et une cuillérée à soupe de marsala. 

2/ Imbibez rapidement les biscuits de ce mélange et rangez-les, en couche, au fond d’un plat rectangulaire d’environ 20 x 15 cm garni de papier sulfurisé dont les bords dépassent pour faciliter le démoulage.

3/ Battez bien le sucre avec les jaunes d’œufs. Lorsque le mélange est mousseux, ajoutez le mascarpone et le marsala restant, puis incorporez délicatement les blancs battus en neige ferme.

4/ Versez cette crème sur le lit de biscuits et mettez au réfrigérateur.

5/ Poudrez de cacao avant de servir.

Conseil :
Il est préférable d’utiliser un cacao amer.

Publicité
Commentaires
N
Moi non plus je ne suis pas trop dessert, mais ce tiramisu est une réussite.<br /> Tout d'abord, il est très facile à faire et en plus il est délicieux.<br /> Je l'ai fait deux fois en suivant parfaitement la recette de Fred et hier j'ai changé un peu:<br /> Je n'ai mis que la moitié de mon mélange de mascarpone pour faire une première couche et j'ai imbibé de café (avec l'amaretto) de speculoos que j'ai émietté puis j'ai rajouté une petite couche de chocolat amer en poudre.<br /> J'ai enfin mis le reste de mélange de mascarpone et continué la recette comme indiquée par Fred.<br /> Et ce midi est tombé le verdict de ma petite famille:<br /> "Délicieux maman"...donc c'est que ça devait etre bon.
C
Ola Caro!!!<br /> <br /> C'est pratiquement la meme recette que la mienne...et moi par contre suis pas tres desserts, mais paradoxalement, le tiramisu quand il est reussi, j'adore!!!!<br /> A bientot!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité