750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
12 mai 2008

TARTE A LA TOMATE

Tarte___la_tomate


Toujours sur ma lancée de fraîcheur et d'envie de légumes de saison, j'avais une envie irrésistible de tarte à la tomate !!!

Recette des plus simples, supra rapide, idéale pour faire une entrée avant un bon BBQ!!!

Recette pour 6 personnes :

. 1 rouleau de pâte brisée (je sais, c'est pas du "home made" mais ça va vachement plus vite!!)

. 5 belles tomates grappe

. moutarde en grains à l'ancienne

. quelques olives coupées en rondelles

. sel, poivre, herbes de provence

. filet d'une bonne huile d'olives au basilic



1/ Faites cuire à blanc la pâte brisée dans un moule à tarte préalablement chemisé.

2/ Une fois la pâte pré-cuite, laissez refroidir et dispose sur le fond un lit de moutarde à l'ancienne.

3/ Lavez et découpez en rondelles les tomates et disposez-les sur le fond de tarte moutardé. Disposez ensuite les olives rondelles, les herbes de provence. Salez et poivrez. Ajoutez enfin un filet d'huile d'olives au basilic.

4/ Enfournez pendant 20 minutes à 180°. Dégustez tiède ou froide accompagnée d'une bonne salade verte.


Publicité
Commentaires
A
c'est frais, c'est léger, et ça me donne envie!<br /> <br /> http://recettes-milkandkisses.blogspot.com
E
Hum, ca sent l'été tout ca!<br /> Un classique délicieux!
C
Oh que oui,très bon,des fois je la fait en rajoutant des courgettes,ou du chèvre frais,miamm!!
N
c'est une tarte que je fais souvent aussi, car on raffole des bonnes tomates! Mmmmm avec le petit filet d'huile d'olive!!!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité