NOUVELLE CATEGORIE DANS LA POPOTTE DE CAROTTE!!!!

Et oui, ça y est, aujour'dui c'est l'inauguration de la catégorie "Salé Salé by Fred" avec en guest, Fred, le Fred, le seul et l'unique, compétiteur hors norme" d'un dîner presque parfait" !!!

Fred_et_moi

Petite photo de notre soirée "Revival" au Tchouka mardi dernier.....



Comme indiqué dans le post d'hier, aujourd'hui je vous propose la recette de Fred
(mon hôte du jeudi soir pendant l'émission) car comme il a eu des tonnes de demandes sur ses recettes et qu'il n'a pas le temps de faire un blog (il est overbooké le Fredo, il faut le savoir!!), il m'a demandée si je pouvais lui faire un peu de place sur le mien !!!!

Ce fut évidemment avec un grand plaisir et c'est pour ça que vous retrouverez régulièrement des recettes de Fred dans la catégorie "Salé Salé by Fred" (oui on sait tous maintenant que le Sucré Salé c'est pas son fort!!).

CONCHIGLIONI_close_up

Temps de préparation : 50 minutes - Difficulté : **

Ingrédients pour 5 personnes :

. 600 g d’épinards décongelés (j’avais pris des épinards congelés déjà hachés portionnables pour aller plus vite)

. 150 de choux

. 1 oignon frais

. 10 cl de vin blanc sec

. 150 g de ricotta fraiche

. 2 càs de persil haché

. Sel et poivre du moulin

. 15 conchiglioni à farcir (attention, certains cassent à la cuisson donc en prévoir quelques uns de plus !)

. 50 ml de bouillon de légumes

. 1 bocal de coulis de tomate

. 1 pincée de noix de muscade

1/ Lavez et égouttez les épinards et le choux, hachez les finement. Hachez l’oignon. Dans une casserole, faites le revenir à feu doux dans 2 càs d’huile d’olive. Ajoutez les légumes et faites les sauter quelques minutes dans le vin blanc en mélangeant avec une cuillère en bois.

2/ Mélangez la ricotta et le persil, salez, poivrez, versez le tout dans la casserole et faites revenir le tout quelques minutes. Dés que vous avez obtenu une farce homogène, réservez.

3/ Dans une grande casserole d’eau (+ huile d’olive + 1 cube de bouillon + sel après l’ébullition), faites cuire « al dente » les conchiglioni, égouttez-les, faites les refroidir. Farcissez chacun d’eux avec 2 ½ càs de farce (attention à ne pas les casser, ils sont fragiles). Disposez-les dans un plat à four beurré.

4/ Versez le bouillon et la purée de tomate dans une casserole, salez, poivrez, ajouter une pincée de noix de muscade, mélangez et portez à ébullition. Continuez la cuisson à feu doux en mélangeant de temps en temps avec une cuillère en bois. Lorsque la sauce a réduit, versez-la sur les conchiglioni avec une cuillère. Couvrez avec un papier alu. et enfournez à 170°c durant 30 mn.

5/ En fin de cuisson, disposez 3 conchiglioni dans chaque assiette et servez immédiatement.


Commentaires : 

- Les pâtes étaient trop cuites car j’ai pris l’option de les réserver au four afin de faire une jolie déco sur les assiettes avec la sauce tomate comme sur le bouquin (ne jamais se fier aux photos des bouquins de cuisine !). Elles ont donc séché !

- 3 conchiglioni suffisent si vous les servez en entrée. Pour un plat unique, privilégiez plutôt à 5 par personne avec pourquoi pas une petite salade de roquette. Généralement, j’en prépare toujours plus afin d’en congeler 1 à 2 barquettes.