750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
29 avril 2008

COMPOTE DE RHUBARBE AUX FRAISES ET A LA MENTHE

compote_rhubarbe_fraise_et_menthe

Un petit dessert tout doux, acidulé à souhait qui vous fait d'autant plus apprécier la rhubarbe.

Recette ultra simple et rapide à faire.


Pour 4 personnes :

. 800 g de tiges de rhubarbe

. 200 g de fraises

. 50 g de sucre

. 20 feuilles de menthe hâchées


1/ Equeutez les fraises, pelez la rhubarbe, puis découpez-les en morceaux.

2/ Faites chauffer dans une casserole les morceaux de rhubarbe avec le sucre puis, quand ceux-ci fondent, incorporez les fraises. Laissez mijoter encore 10 minutes.

3/ Mélangez la menthe à la compote, laissez infuser 5 minutes.

4/ Mettez la compote au réfrigérateur une fois froide.


Publicité
Commentaires
A
Ben voilà une idée pour changer de la traditionnelle rhubarbe pomme ! Je note !
C
Coucou Caro,<br /> <br /> Grâce à toi et ton blog,j'ai acheté pour la première fois de la rhubarbe!!!Je me lance dans ta recette demain matin!!!<br /> J'ai oublié la menthe,je pense que tu ne pourras pas me répondre mais je pensais mettre de l'huile essentielle de menthe,je l'utilise dans la cuisine mais là,j'avoue que je ne sais pas trop...<br /> <br /> Bon,sinon,comme on doit te le dire trop souvent,je t'ai adoré dans l'émission (je m'appelle Caroline aussi,même âge,et on m'appelle Carotte aussi,c'est drôle,on est prédestinées à ça,les Caroline!!)<br /> Cette semaine,j'ai découvert Georgiana et j'adore cette personne (qui en plus,t'a écrit un joli message ),vous avez pas mal de points en commun toutes les deux!!!<br /> <br /> Merci pour tes recettes et gros bisouches!!!
C
Ola Caroline.<br /> Agreablement surprise de lire ton message ce matin.<br /> J'avoue que j'ai ete tres occupee ces deux derniers mois (et c'est pas fini), mais la semaine derniere, je suis tombee sur toi et j'ai accroche tout de suite!<br /> Meme avant la fin de l'emission et de la semaine, je me suis dit oh la la, comme j'aurais voulu faire au moins aussi bien: je t'ai trouve G-E-N-I-A-L!!<br /> Et comme je disais a mon mari et des amis, on aime ou on aime pas le rose, mais ton interieur m'a beaucoup plu. La deco de ta table top, j'ai surtout adore l'idee d'accrocher des fleurs aux chaises, etc etc.<br /> Il y a aussi quelque chose que j'ai apprecie, c'est que tu disais quand tu n'appreciais pas et tu faisais pas semblant pour casser derriere.<br /> Tu as gagne et je pense que c'etait merite, surtout quand on a vu que tu as donne des bonnes notes quand tu as aime et que tu n'as pas ete "strategique".<br /> Bon assez de bla bla, merci pour ton message et a tres vite: time to go to work!<br /> Biz
A
A tester dès que possible pour moi, ça a l'air délicieux :)
R
trop belle la décoration de ta maison j'adore le rose^^ je m'appelle rose aussi hihi bref j'ai vraiment aimé regarder cette émission bisous à toi et tes recettes lilplaygirl53@hotmail.fr
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité