750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
25 avril 2008

ALLER/RETOUR DE THON ET WOK DE LEGUMES AUX NOUILLES CHINOISES

AR_de_thon_et_wok_de_l_gumes


Pour continuer dans la lignée de recettes légères et très goûteuse, voici une préparation à base de thon rouge frais et de légumes passés au wok.

Recette inspirée d'une recette de Cyril Lignac, recette trouvée dans mon magazine hors série "Mettez-vous au vert".. Définitivement je suis amoureuse culinairement parlant de ce mec !!! J'ADORE.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour 2 personnes :

. 2 steacks de thon rouge

. 2 càs d'huile de sésame

. 2 càs de sauce soja

. 2 càs de graines de sésames torréfiées

. 1/2 courgette jaune coupée en fines lamelles

. 1/2 oignon rouge coupé en fines lamelles

. 1/2 poivron rouge coupé finement

. 50g de champignons shitakee réhydratés


1/ Rincez le thon puis essuyez-le. Mélangez les 2 cuillères à soupe d'huile de sésame et la sauce soja, versez sur les tranches de poisson. Laissez mariner au moins 30 minutes.

2/ Versez les graines de sésame dans un assiette, et roulez les steacks de thon sur toutes leurs faces.

3/ Faites revenir un filet d'huile de sésame dans un wok, puis ajoutez le poivron, les oignons, les champignons shitakee et les nouilles chinoises pré-cuites. Ajoutez ensuite la courgette jaune coupée finement. Salez et poivrez.

4/ Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile de sésame et saisissez les morceaux de thon 2 minutes sur chaque face.

5/ Servez immédiatement avec le wok de légumes aux nouilles chinoises.


Publicité
Commentaires
F
bravo pour ton repas!<br /> <br /> charmante candidate!<br /> merci merci...<br /> en revanche...les recettes de Cyril NE SONT PAS SES RECETTES! bouhhh!!!!!!
Q
On ne peut nier l'évidence : t'es super forte.
C
bravo et très sympa cette recette
S
j'étais sure que c'est toi qui a gagné.félicitation.<br /> vous avez été génial tous les 5.<br /> j'espere que cette experience vous liée d'amitié.<br /> encore bravo<br /> sissi
M
Superbe cette victoire !! Bravo ,et quelle peche ,j'adore !!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité