750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
15 janvier 2008

BRITISH SALAD SELON LAËTI ou l'assiette de Mesclun au Gorgonzola, poires et vinaigrette à la Mangue

Salade_poire_gorgonzola


C'est ma cop's Laëti qui s'est mise en cuisine hier midi et elle m'a concoctée une superbe assiette comme elle sait si bien les faire : une salade très originale à base de Mesclun, de morceaux de poires, de Gorgonzola, le tout agrémenté d'une vinaigrette à la Mangue et au poivre de Sechuan... En un seul mot : une TUERIE !!!!

A vrai dire, tout est partie de la vinaigrette. Je m'explique... Mon ami Steeve m'a offert 2 vinaigrettes top trop originales et Laëti s'est creusée les méninges pour trouver une recette qui sublimerait ces fameuses vinaigrettes. Elle a choisi de tester en premier celle à la Mangue et au poivre de Sechuan mais le challenge ne sera totalement relevé que lorsqu'elle aura trouvé une recette pour celle à la Figue et au basilic... Alors, good luck !!! Elle repart mercredi soir sur Londres, donc plus que 2 jours ...!!!



Pour 2 personnes :

. un sachet de mesclun

. 2 poires william pas trop mûres

. gorgonzola (j'sais pas trop les quantités...ça dépend si vous êtes des dingues de fromages comme nous ou pas..!!!)

. vinaigrette à la Mangue et au poivre de Sechuan (c'est un cadeau mais vous pouvez la trouver chez "Sens et Sens")

. un peu de sablon de tomates (poudre de tomates séchées que vous trouverez chez "Oliv & Co")

1/ Disposez du mesclun sur le fond de deux assiettes. Epluchez les deux poires et découpez de fines tranches que vous mettrez sur tout le tour de l'assiette.

2/ Découpez des morceaux de taille moyenne de Gorgonzola et ajoutez-les sur le dessus de la salade et des morceaux de poire.

3/ En touche finale, saupoudrez de sablon de tomates et agrémentez de vinaigrette à la Mangue.

Publicité
Commentaires
C
Je suis super étonnée, non seulement vous avez le temps de cuisiner et en plus tu postes tes billets à 9h du matin !!!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité