750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
27 décembre 2007

POELEE DE GAMBAS ET NOIX DE ST JACQUES, SAUCE SIROP D'ERABLE VANILLE


Gambas_et_St_Jacques_au_sirop_d__rable_vanill_

Ca y est, de retour à la maison, je m'empresse de vous envoyer les recettes testées (et approuvées d'ailleurs) pendant les repas pantagruéliques des fêtes de Noël.

Pour le réveillon de Noël, Mum était à la recherche d'une recette à base de crevettes, gambas... enfin à base de crustacés et elle voulait quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire...!!!

L'idée fut toute trouvée : MA fameuse recette de Gambas et Noix de St Jacques sauce sirop d'érable vanillé... Cette recette est simplement une tuerie orgasmico-papillesque !!!! Je vous la recommande très très chaleureusement !!!


Pour 6 personnes :

. 16 gambas

. 16 noix de St Jacques sans corail

. 1 noisette de beurre demi-sel

. 20 cl de crème liquide allégée

. sirop d'érable

. poudre de vanille (achetée en magasin bio)



1/ Faites fondre la noisette de beurre dans une poêle, faites revenir les gambas pendant 1 à 2 minutes et ajoutez les noix de St-Jacques que vous cuirez juste en aller/retour.


2/ Déglacez  avec le sirop d'érable et  ajoutez ensuite la vanille en poudre.

3/Ajoutez la crème liquide que vous laisserez épaissir afin d'obtenir une sauce onctueuse.
Servez les gambas et noix de St-Jacques accompagnées d'une timballe de riz sauvage nappée de sauce sirop d'érable vanillé.

Publicité
Commentaires
A
bonjour a toi caroline<br /> je viens enfin de trouver ton blog apres minte et minte recherche<br /> je recherché la recette que tu avais fait lors de l'emission je sais c'est presque celle ci mais avec les mangues en plus <br /> ne t'inquiète pas j'ai trouvé<br /> <br /> je voulais a tout prix la faire pour mon repas d'anniv que je fais le 09 mai alors que mon anniv est le 08 mai<br /> ayant deja fait un test aupres de ma famille se soir ils ont adorés et te felicite car tu es tres créative et le sucré salé c'est quelque chose de formidable<br /> <br /> encore merci a toi de partager tes recettes<br /> moi meme je suis dans la restauration et j'arrive a avoir des idées nouvelles mais se n'est pas facil<br /> <br /> enfin continu comme cela<br /> a bientot<br /> <br /> cordialement<br /> alexandra
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité