750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
12 décembre 2007

PANACOTTA COCO PASSION

Panacotta_coco_passion

Comme il me restait du lait de coco de ma préparation de soupe au fenouil et lentilles corail, je me suis mise en quête d'une recette sucrée...Et là, je me suis souvenue des essais culinaires en terme de panacotta de MissBonbon... Bingo, mon idée était trouvée !!!



Pour 4 verrines (celles que j'ai récupérées après avoir mangé des crèmes au caramel) :

. 20 cl lait de coco

. 10 cl de crème liquide allégée

. 1 càs  noix de coco râpée

. 1 càs de sucre en poudre

. 1 càc d'agar-agar

. 3 fruits de la passion bien fripés

. jus de 2 clémentines

. 1 càs sucre glace



1/ Dans une casserole, mélangez le lait de coco, la crème liquide, la noix de coco râpée et l'agar-agar. Portez à ébullition et faites bouillir pendant 2 bonnes minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

2/ Versez ensuite la préparation dans les verrines, laissez refroidir 30 minutes à température ambiante et ensuite déposez les verrines au frigo pour que les panacottas prennent.

3/ Dans un bol, récupérez la pulpe des fruits de la passion et ajoutez y le jus des 2 clémentines. Ajoutez le sucre glace de sorte que le coulis ne soit pas trop acide, juste acidulé comme il faut (à votre convenance en fait!!). Mélangez bien pour le sucre se dissolve bien.

4/ Une fois les panacottas bien prises, disposez le coulis passion au dessus et servez de suite.


Verdict :
C'est juste délicieux!!!! Le petit goût de coco mélangé à l'acidité des fruits de la passion, c'est juste une tuerie!!!

 

Publicité
Commentaires
D
salut , juste une question la càs de sucre en poudre elle va ou ????je pense pour les panacottas
A
ça aussi ça me tente!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité