750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
11 décembre 2007

SOUPE ORIGINALE PAR UN TEMPS DE "BRIN" : VELOUTE DE FENOUIL, LENTILLES CORAIL ET LAIT DE COCO

Velout__lentilles_corail_fenouil_et_coco



Lille, ces temps-ci, c'est pas la fête en terme de météo : beaucoup de pluie, de vent et encore de la pluie ...!!!! Bon, OK, on est dans le Ch'Nord mais c'est pas une raison pour s'accoutumer de cette météo de "brin" (expression typiquement Ch'timi que j'affectionne particulièrement!!!).

Alors pour se réchauffer un peu, rien de telle qu'une bonne soupe. Mais j'en ai un peu marre de la traditionnelle aux légumes mixés, ou de celle à la tomate... Voilà que je tombe la semaine dernière sur une recette des plus originales (sur un blog dont je n'ai pas réussi à retrouver le nom, désolée...) qui mélange des légumes que je n'ai pas l'habitude de cuisiner : du fenouil et des lentilles corail. Donc, je me lance... Voici la recette...





Velouté pour 4 à 6 personnes :

. 1 fenouil

. 250 g lentilles corail

. 2 échalotes

. 1 gousse d'ail

. 1 càs de gingembre frais

. 3 càs d'huile d'olives

. 2 càc de curcuma

. 75 cl de bouillon de légumes

. 20 cl lait de coco

. sel, poivre du moulin



1/ Pelez l'ail et les échalotes, coupez les finement. Pelez une belle noix de gingembre et hachez la finement.

2/ Dans une marmite, faites chauffer l'huile d'olives et faites y revenir sur feu doux l'ail, les échalotes et le gingembre pendant 2 minutes.

3/ Rincez le fenouil, l'égouttez et le coupez finement. Ajoutez le dans la marmite et faites revenir 5 bonnes minutes. Ajoutez ensuite les 2 càc de curcuma et mélangez bien.

4/ Ajoutez ensuite les lentilles, mélangez et ajoutez le bouillon de légumes. Amenez le tout à ébullition, couvrez et laissez mijoter pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

5/ Laissez refroidir, mixez le mélange et ajoutez le lait de coco. Vous pouvez rajouter un peu d'eau si le velouté est trop épais. Rectifiez l'assaisonnement avec sel et poivre du moulin si besoin.

6/ Au moment de servir, vous pouvez rajouter quelques touches de couleur en saupoudrant un peu de coriandre hachée.


Publicité
Commentaires
A
merci pour toutes ces recettes qui donnent terriblement faim.. j'en note tout plein
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité