750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
28 novembre 2007

PAIN D'EPICES LIGHT

Pain_d__pices

Noël approchant à grands pas, une envie de pain d'épices s'est faite ressentir.... Mais comme je suis assez difficile en la matière, je me suis mise en quête d'une recette dans laquelle  le goût des épices ne serait pas trop prononcé. Qui plus est, ma copine Fouille voulait faire une entrée de foie gras au pain d'épices, je me devais donc de trouver une recette TOP!!!!

Mes recherches furent fructueuses en allant tout simplement sur Marmiton. Je vous livre donc la recette, quelque peu modifiée par mes soins, sur recommandations de ma cop's. D'ailleurs au passage ma Fouille, tu pourras donner la recette à ta maman...


Pour un moule à cake de taille normale :

. 250 g  farine

. 100g cassonnade

. 1 paquet de levure

. 250 g  miel d'orangers

. 20 cl lait

. 1 càc cannelle en poudre

. 1 càc  gingembre en poudre

. 2 càc mélange pain d'épices (ou 4 épices à défaut)




1/ Préchauffez le four à 180°.

2/ Faites tiédir le lait dans une casserole en y ajoutant le miel.

3/ Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, la cassonnade et les épices. Ajoutez ensuite le lait tiédi au miel. Mélangez vigoureusement.

4/ Mettre la préparation dans un moule à cake en silicone et faites cuire 1h à 150°. Surveillez bien la cuisson car le pain d'épices à tendance à cuire plus vite sur le dessus qu'à l'intérieur.

Verdict :
J'avais fait ce pain d'épices le week end dernier pour mon "Noël entre amis" et selon les recommandations de Fouille, j'ai allégé les épices et ajouté du miel pour que le pain d'épices soit moins fort en goût et plus moelleux. J'ai donc retenté l'expérience aujourd'hui et Steeve (et oui, c'est souvent lui mon cobaye car c'est mon voisin de palier...!!) m'a gentiment dit que c'était le meilleur pain d'épices qu'il ait mangé !!! C'est dingue comment les copains sont élogieux!!! J'adore !!!



Publicité
Commentaires
C
Je suis fan de ta recette à laquelle j'ai remplacé le lait par du lait de soja à la vanille...Hmmm !! J'ai réussi à réconcilier ma soeur avec la pain d'épices, elle qui détestait ça. Une fois que l'on y goûte, la seule pensée qui vient c'est : " à quand la prochaine bouchée ?!"
M
huuuuuum!! j'adooore le pain d'épice!! bises micky
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité