750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
21 novembre 2007

COQUES DE TOMATES FARCIES FACON OCEANE

Coques_de_tomates_farcies_fa_on_oc_ane

Le week end dernier fut très sympathique car je l'ai passé au Touquet avec  la "Carouge family" chez les parents de Cath, Gégé et Ninite. Il a fait un froid de canard, nous en avons donc profité pour passer de bons moments devant des feux de cheminée, de bons apérso et de bons repas...

Je vous livre deux recettes concoctées par la Maman de Cath, elles sont goûteuses, très bonnes et jolies de présentation. Je n'ai aucun mérite dans la réalisation de ces recettes, je n'ai fait que prendre des photos pour vous faire partager ces souvenirs "culino-papillesques" !!!!


 

Pour 4 personnes :

. 4 belles tomates

. dés de saumon fumé (j'sais pas trop combien, je dirai 200 g à vue de nez...)

. 3 càc d'oeufs de lump

. des crevettes roses (là non plus, j'sais pas les quantités, on dira 150g )

. jus de citron

. quelques feuilles d'épinards fraîches

. poivre, aneth fraîche


1/ Découpez les tomates en deux et videz les.

2/ Mélangez dans un saladier les dés de saumon, les oeufs de lumps et les crevettes roses. Ajoutez le jus de citron et assaisonnez à votre convenance avec le poivre et l'aneth.

3/ Mettez les coques de tomates dans un joli plat et remplissez les de préparation "océane".

4/ Ajoutez les feuilles d'épinards en guise de décoration. Voilà, c'est tout !!!


Verdict:
Cette entrée fait son effet et en plus c'est très bon. Ninite nous avait préparé une mayonnaise maison qui accompagnait délicieusement ces coques de tomates océanes, c'était le petit plus  en guise de "final touch"...

 

Publicité
Commentaires
K
Hummm, ça doit être frais et très bon, ça donne envie.
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité