Fondant_chocolat


En ce samedi matin, je suis super motivée pour faire un fondant au chocolat pour demain car ce soir, on fait la fête avec les copains. Comme à l'accoutumée, on va tous faire dodo chez la "Carouge family"..... Fripouille avait fait ses cookies au choco de la mort qui tue (que Matisse adore tout particulièrement!!!) lors de notre dernière sortie, alors je me suis dit que c'était à mon tour.

Il faut juste prendre une chose en considération : que ce soit Did, Cath, Fripouille, Brice ou Matisse (même Lila et Jules bien qu'ils soient encore trop petits pour nous dire très explicitement s'ils aiment le chocolat) ; ils sont tous "choco addicts" (ce qui m'a d'ailleurs inspirée le titre de la catégorie dans laquelle j'ai archivé cette recette...). En gros, facile de leur faire plaisir à tous : DU CHOCOLAT, RIEN QUE DU CHOCOLAT.

Mille mercis à Marmiton pour cette recette car contrairement à une recette traditionnelle de fondant au chocolat dans laquelle on trouve "des tonnes" de beurre (bonjour les calories et les conséquences sur la culotte de cheval!!!!) , ici, on travaille la préparation avec des petits suisses... C'est top car la texture de ce gâteau est vraiment celle d'un fondant sans avoir à "écouler" une tablette de beurre dans la recette!!!!



Pour un gâteau de 6 personnes :

. 3 petits suisses à 20%

. 100 g de sucre

. 1 tablette de chocolat noir à dessert

. 50 g de farine

. 3 oeufs

. 1 noix de beurre



1/ Préchauffez le four à 200°.

2/ Dans un saladier, mélangez les 3 petits suisses, le sucre et la farine. Ajoutez ensuite des oeufs afin d'obtenir un mélange homogène.

3/ Coupez le chocolat en morceaux, ajoutez-y une noix de beurre et faites fondre le tout au micro-ondes. Ajoutez le chocolat fondu à la préparation.

4/ Beurrez un moule à manqué, versez-y la préparation, et enfournez ensuite dans le four à 200° pendant 15 à 20 minutes.


Résultat :
Ce gâteau est absolument délicieux, surtout si vous le servez encore un peu tiède, accompagné d'une crème anglaise et éventuellement d'une quenelle de glace au caramel.... A vous de voir, c'est vous qui décidez !!!